Pourquoi faut-il voter NON au référendum communal du 19 juin 2022 ?


  

SEPT bonnes raisons, au moins!

  • Voter NON au référendum
    c’est comprendre que Corseaux doit se développer sans détruire son principal atout : ses paysages vinicoles, typiques de Lavaux et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO >

  • Voter NON
    c’est penser à l’avenir. Et dire haut et fort qu’arracher un Clos de vignes historiques pour y planter deux mastodontes en béton est une politique du siècle passé.

  • Voter NON
    c’est se soucier du besoin des familles > Et obliger les autorités à construire rapidement une crèche-garderie sur un autre terrain en mains communales. Il en existe notamment un, qui se trouve près de l’école.

  • Voter NON
    c’est respecter les aînés. Et exiger de la commune qu’elle convainque le canton de rénover et agrandir le bâtiment classé de l’EMS actuel > non loin du lac. Ainsi les personnes âgées pourront-elles continuer à jouir d’un emplacement idéal et accessible.

  • Voter NON
    c’est tenir compte de la nouvelle politique cantonale Vieillir 2030 > qui met en place un système global d’accompagnement et de soins beaucoup plus actuel, permettant de demeurer à domicile le plus longtemps possible, voire jusqu’au bout.

  • Voter NON
    c’est affirmer que Corseaux n’a aucune raison de faire un cadeau à des promoteurs privés, en les laissant bâtir des immeubles de luxe le long de la route de Lavaux. Il est temps d’affecter ces terrains en zone d’utilité publique et de les mettre à disposition pour les besoins de la communauté.

  • Voter NON
    c’est ne pas tomber dans le piège qui est tendu. Car le projet EMS Résidence du Léman a soulevé contre lui un nombre exceptionnel de plus de 200 opposants déterminés. Il n’y aura donc pas d’EMS flambant neuf et encore moins de garderie à Corseaux avant – au mieux – une grosse dizaine d’années.

NON à un projet
Destructeur
Trompeur
Flou